INFORMATIONS PRODUITS
D’où viennent les matières premières de vos produits ?
Toutes les matières proviennent du Maroc, que ce soit la laine, le coton ou les tissus recyclés. Elles sont traitées sans produit chimique, et si possible avec des colorants naturels.
Où sont fabriqués vos produits ?
Tous nos produits sont fabriqués uniquement au Maroc. Nous travaillons exclusivement avec des coopératives de femmes dans différentes régions du Royaume. Chaque région a sa spécialité : les broderies à Fes, les foutas à Casablanca et Tetouan, les coussins à Khenifra et Casablanca, les couvertures Berbères à Taroudant, les tapis en laine à Khemisset, Salé, Mrirt, Azilal, Beni Mellal, Meknès, les tapis en coton à Bejaad, Midelt, Rabat, El Jadida, et les tapis en tissus recyclés dans la vallée de l’Ourika, chaque coopérative racontant une histoire de sa région sur ses tapis.
N’hésitez pas à consulter notre page Les artisans !
Je souhaite faire un tapis sur mesure mais je ne trouve pas le motif qui me convient
Vous pouvez nous envoyer par e-mail à l’adresse hello@swana.fr une photo du tapis de vos rêves ainsi que les dimensions souhaitées, et nous nous ferons un plaisir de donner vie à votre projet.
COMPTE CLIENT
Je souhaite commander un produit, dois-je créer un compte ?
Il faut en effet créer un compte afin de pouvoir passer commande. Cela vous permettra de suivre l’état d’avancement de votre colis, de modifier vos informations personnelles et de gérer votre mot de passe.
J’ai oublié mon mot de passe, comment accéder à mon compte ?
Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion et de saisir l’adresse e-mail utilisée pour votre compte. Un lien vous sera envoyé afin que vous puissiez configurer à nouveau votre mot de passe.
COMMANDES
Je souhaite commander un tapis sur mesure, comment procéder ?
Nous vous invitons à découvrir notre page Votre tapis sur mesure, où différents motifs et couleurs vous sont proposés pour créer votre tapis de style Beni Ouarain sur mesure. Si vous souhaitez un autre motif qui n’est pas présenté, veuillez nous partager votre projet par e-mail à l’adresse hello@swana.fr.
Je viens de valider ma commande, puis-je la modifier ou l’annuler ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse hello@swana.fr afin de nous transmettre les modifications souhaitées. Si le colis n’a pas encore été envoyé, nous prendrons en compte vos changements dans la mesure du possible. En revanche, il n’est pas possible de modifier la couleur, les motifs ou les dimensions pour un tapis sur mesure une fois la commande passée.
Je n’ai pas reçu d’e-mail confirmant ma commande
Nous envoyons automatiquement un e-mail de confirmation une fois votre commande passée. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, il se peut que votre messagerie l’ait considéré comme un courrier indésirable. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse hello@swana.fr et nous vous renverrons le mail de confirmation de votre commande.
Une facture est-elle transmise avec le colis ?
La facture de votre achat vous est automatiquement envoyée par e-mail après le paiement de la commande.
PAIEMENT
Quels modes de paiement sont acceptés sur le site ?
Nous proposons deux modes de paiement :
- le paiement par carte bancaire;
- le paiement par virement.
Comment obtenir un exemplaire de ma facture ?
Dans votre espace client, vous trouverez vos factures dans l’onglet “Commandes”.
LIVRAISON
Comment suivre l’acheminement de ma commande ?
Une fois votre commande effectuée et envoyée, nous vous transmettons le numéro de suivi du transporteur. Ainsi, vous pouvez facilement suivre l’acheminement de votre colis.
Je n’ai toujours pas reçu ma commande
Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre colis grâce au numéro de suivi du transporteur. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse hello@swana.fr
Comment sont expédiés vos produits ?
Les colis envoyés au Maroc sont acheminés par Amana ou par un livreur indépendant.
Les colis envoyés en France ou dans un pays autre que le Maroc sont transportés par Chronopost Maroc.
Quels sont les délais et les tarifs de livraison ?
Nous vous invitons à découvrir la page Livraisons et retours qui détaille l’ensemble des tarifs et des délais d’envoi de vos produits.
Puis-je modifier l'adresse de ma commande après sa validation ?
Vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse hello@swana.fr afin de nous transmettre les modifications souhaitées. Si le colis n’a pas encore été envoyé, nous prendrons en compte le changement d’adresse.
Puis-je retourner un article ?
Bien entendu, vous pouvez retourner un produit acheté en stock, sans aucun motif de retour, en nous contactant dans un délai de 7 jours suivant sa réception. Nous vous invitons à découvrir la page Livraisons et retours qui détaille l’ensemble des conditions pour le retour de vos articles.
Nous reprendrons votre tapis sur mesure uniquement s’il a été endommagé par le transporteur.
AUTRES
Je souhaite distribuer les produits Swana, qui puis-je contacter ?
Nous sommes joignables au numéro français 0033635029014 ou bien au numéro marocain 00212707040121, ainsi que par e-mail à l’adresse hello@swana.fr
Un entretien régulier est indispensable pour préserver la beauté de votre produit, notamment pour les tapis. Nous vous invitons à découvrir le guide d’entretien Swana afin de connaître tous les tips sur l’entretien !